Avec quels vêtements accorder ses bijoux aztèques, mayas et incas ?

Les bijoux font partie des emblèmes représentatifs d’une situation sentimentale ou socioreligieuse de la personne qui les porte. Les bijoux aztèques accentuent la valeur et la splendeur d’une personne, telles sont l’esprit qu’ils désirent transmettre. De la même manière, ils subliment les divers styles vestimentaires à condition de bien choisir sa tenue. En effet, les bijoux et les tenues inspirent la beauté lorsqu’ils sont excellemment assortis ensemble. Cet ouvrage sera une touche de conseils sur l’art de bien allier ses bijoux aztèques, mayas et incas avec ses vêtements pour un look tout à fait remarquable.

L’origine de ces ornements fascinants

Ils proviennent tout droit de l’Amérique Centrale et de l’Amérique du Sud. Au sens propre du terme, les Mayas, les Incas et encore moins les Aztèques sont des civilisations qui n’existent plus de nos jours. Toutefois, ils ont laissé de magnifiques trésors dans leur histoire ainsi que des bijoux. Ils se sont basés sur des techniques purement artisanales comme l’utilisation de matières naturelles ou des minéraux et fossiles de qualité. Ces peuples appréciaient le fait d’être ornés de bijoux pour vénérer leur dieu ou par simple envie en matière de coquetterie. Ces catégories de bijoux sont souvent colorées en fonction des goûts.

La meilleure façon de porter ces bijoux ethniques

Les bijoux aztèques, incas ou mayas suivent les règles de tous les bijoux ethniques : il est important de savoir jongler avec la couleur, la quantité et le type de vêtements à porter. La meilleure technique est de ne choisir que deux éléments : soit un collier et bracelet uniquement, soit un bracelet et boucle d’oreille ou encore un collier et boucle d’oreille seulement. Quant à la tenue, il n’existe pas vraiment de restriction. Tout est permis lorsque les couleurs sont en parfaite harmonie. Le plus courant est de mettre des tenues de couleur unie : genre un ensemble noir, blanc, marron ou nude. Le but étant de mettre en valeur le plus possible les bijoux. Un assortiment de couleurs trop excessif gâcherait le charme recherché. Le maître mot est alors : équilibre.

La mise en avant d’un look bohème

Le look hippie est également une idée pour faire ressortir ses bijoux ethniques. Pour ce faire, les vêtements à choisir doivent être larges (pas trop quand même), coulants et dans la mesure du possible sélectionner des matières naturelles. Les tuniques, les robes ou jupes longues sont les plus courants combinés avec des hauts légers et sans manches. Les petits shorts délavés associés à des hauts avec des colles en V feront également l’affaire.  Il est envisageable d’accumuler ses colliers ou ses bracelets selon les envies, mais il ne faudra pas miser sur le too much afin de rester chic et tendance en même temps.

Un bijou ethnique est-il forcément fabriqué de manière éthique ?
Bijoux ethniques : c’est aussi le cuir, le tissu et la plume !