Bijoux ethniques : c’est aussi le cuir, le tissu et la plume !

Envie de voyage et de découverte d’autres civilisations, et tout cela sans partir loin de chez vous? Les bijoux ethniques peuvent être une solution pour vous. Fabriqués avec du cuir, du tissu ou de la plume, ces bijoux tendance sont les plus authentiques que nous pouvons porter. L’aspect bohème des bijoux ethniques tient des matières utilisées et des nombreux accessoires qui le forment. Ce style de bijoux ethniques se décline de nombreuses façons autant pour les femmes que pour les hommes.

LES BIJOUX ETHNIQUES EN CUIR

Synonyme de solidité et de résistance dans le temps, les bijoux ethniques en cuir donnent cette impression de puissance et de pouvoir à son porteur. Les modèles les plus populaires sont les bracelets et colliers en cuir tressé. Néanmoins, faites toujours attention de porter du vrai cuir et pas du simili qui va s’abîmer avec le temps (et ôte toute l’originalité de votre bijou ethnique). Avec une matière très malléable, il est assez facile d’entretenir ses bijoux ethniques en cuir en les nettoyants avec un chiffon sec propre. Si la saleté ne s’estompe pas, n’hésitez pas à mouiller légèrement un morceau du chiffon propre dans de l’eau tiède mélangée au savon de Marseille puis de frotter doucement et laisser sécher à l’air libre.

LES BIJOUX ETHNIQUES EN TISSUS

Les bijoux ethniques en tissus sont fabriqués à partir de tissus africains ou style Wax comme le kenté, le pagne ou le bogolanou encore à partir de tissus ethniques d’Asie comme le  Hmong ou encore le Miao. Caractérisés par leurs imprimés à couleurs vives qui marquent chaque étape de la vie affective et sociale d’une personne, les bijoux ethniques en tissus peuvent apporter la touche de peps dont vos tenues ont besoin. Avec comme modèles phares les colliers longs ou à ras du cou en wax ainsi que les manchettes, les bijoux ethniques en tissus peuvent décorer l’or, l’argent, le bois ou le laiton. Intemporel, ce style de bijoux peut s’adapter à toutes circonstances et avec n’importe que type vestimentaire. Pour les entretenir, veiller à ne pas trop laisser ces bijoux mouillés au risque de ramollir les tissus.

LES BIJOUX ETHNIQUES EN PLUMES

Expression de purification, de spiritualité et de paix, les bijoux ethniques en plumes sont les bijoux bohèmes par excellence. En les portants, les bijoux ethniques en plumes apporteront une touche de romantisme et de légèreté à vos différentes tenues. Les iconiques colliers et boucles d’oreilles en plumes longues et mince apportent cet effet d’harmonie juste parfait pour affiner votre silhouette. Les bijoux ethniques en plumes apportent un charme unique à ceux et celles qui les portent et vous aurez le choix entre les plumes naturelles et les plumes indiennes. Pour mieux les porter, vous pouvez choisir des vêtements plutôt sobres aux teintes ton sur ton.

Un bijou ethnique est-il forcément fabriqué de manière éthique ?
Avec quels vêtements accorder ses bijoux aztèques, mayas et incas ?