Les bases à connaître pour fabriquer ses bijoux en pâte fimo

Vous aimez les bijoux ? Quoi de mieux que de les fabriquer vous-même. Des bijoux faits maison et entièrement personnalisés. Grâce à la pâte Fimo, vous pouvez fabriquer de nombreux pendentifs, colliers, et boucles d’oreilles. Découvrez le monde du modelage en pâte Fimo et laissez libre court à votre imagination.

Quels sont les outils nécessaires pour travailler la pâte Fimo ?

La pâte Fimo est une matière polymère modulable. Elle possède une faculté auto-durcissante lorsqu’elle atteint une certaine température.  La pâte Fimo est constituée de matière chimique dont certaines sont assez toxiques, il est préférable de surveiller les enfants qui pourraient en ingérer. Elle est facilement malléable lorsqu’elle est encore crue. Vous pourrez donc créer à votre guise différents motifs et formes avec de la pâte Fimo. Vous pouvez vous procurer toutes sortes de pains Fimo en ligne ou dans certains magasins.

Pour créer ses propres bijoux personnalisés en pâte Fimo, vous aurez besoin de certains outils de base pour travailler la pâte, à savoir :

– Un plan de travail : l’indispensable. Évitez les plans de travail en bois et le plastique. Privilégiez le verre, silicone ou le carrelage.

– Un rouleau pour étaler la pâte. Ce n’est ni un rouleau à peinture ni un rouleau à pâtisserie en bois, mais un rouleau en plastique, en silicone ou en PVC. Vous pouvez aussi vous procurer une machine à étaler.

– Une lame ou un scalpel pour trancher la pâte. Un cutter pourra aussi faire l’affaire.

– Des emporte-pièces qui serviront à former différentes formes.

– Une petite perceuse ou des cure-dents pour former des trous sur vos créations avant la cuisson.

Créez des bijoux DIY et personnalisés en pâte Fimo

La création de bijou en pâte Fimo est très facile. Vous pouvez opter pour une gamme de pâte Fimo pour les pros afin d’éviter les traces de doigts. Cette pâte est plus dure que la pâte Fimo normale. Afin d’avoir un bon rendu et une bonne finition, vous pouvez vernir vos créations. N’oubliez pas les accessoires à bijoux tels que les chaînes, les fermoirs, les supports de bagues et divers autres accessoires pour la fabrication de bijoux.

Des idées gourmandes pour vos bijoux en Fimo

Vous cherchez des idées de bijou en pâte Fimo ? Il existe les bijoux gourmands, qui empruntent le réalisme des pâtisseries, des confiseries ou tant d’autres. Vous pouvez réaliser des macarons en Fimo, des cupcakes, des parts de gâteau ou de pizza. Vous pouvez aussi réaliser de plus complexes créations comme des textures en relief, marbrées ou grâce à des tampons aux divers motifs.

Comment choisir ses cristaux Swarovski pour fabriquer ses bijoux ?
Tendance pour ado : tout savoir sur la confection des Rainbow Loom