Les bijoux en bois exotiques : incontournables de la mode ethnique

Les vacances c’est pour très bientôt, et vous êtes encore à la recherche de bijoux et d’accessoires pour sublimer vos tenues estivales ? LA tendance du moment c’est les bijoux d’inspiration ethniques, que ce soit pour les colliers,  les boucles d’oreilles, les bracelets ou même les bagues. Aujourd’hui nous nous intéresserons un peu plus sur les bijoux en bois exotiques de style ethnique qui sont tout simplement parfaits pour parfaire nos looks de fashionistas… et accessibles à des prix raisonnables.

POURQUOI CHOISIR DES BIJOUX EXOTIQUES ?

Les bijoux en bois exotiques représentent une invitation au voyage ainsi que le partage d’autres cultures et matières. Vous rapprochant  de la nature et vous apportant de l’élégance, du style, et surtout de l’originalité. Ces bijoux naturels se trouvent maintenant un peu partout (boutiques et magasins), sans compter qu’ils peuvent même se cacher dans nos boîtes à bijoux…

Ebène tiger, coco, bayong, roblès et palmier font partie des différents arbres avec lesquels ces bijoux peuvent être fabriqués. Amatrice de bijoux sobres ou de bijoux plus introvertis, les bijoux en bois exotiques peuvent très bien s’adapter à vos envies, votre personnalité et en somme vos tenues. Les bijoux ethniques en bois peuvent être très discrets ou au contraire extravagants, simples et originaux. Aussi, avec des matières  premières naturelles et économiques, ces bijoux ethniques sont commercialisés à des généralement accessibles.

LES MODÈLES INCONTOURNABLES

Divers modèles de bijoux en bois exotiques :  les boucles d’oreilles en bois restent une référence dans e domaine. Ces boucles en bois ont généralement une couleur naturelle, mais peuvent se marier avec d’autres teintes. Un autre modèle phare du bijou en bois est le sautoir (collier), plus ou moins long et imposants. Les bracelets en bois exotique demeurent également des incontournables.

Généralement, le bois se marie avec les couleurs or ou argent. Vos bijoux en bois exotiques peuvent aussi être ornés d’autres matières naturelles telles que la nacre, l’ambre, les pierres ornementales.

UN ENTRETIEN SPÉCIAL POUR LES BIJOUX EN BOIS EXOTIQUES ?

Vos bijoux en bois exotiques ne nécessitent pas beaucoup d’entretien : le bois qui les compose conserve naturellement un joli brillant avec toujours cet aspect huileux primaire. De plus, contrairement aux bois blancs, les bois exotiques on conservé la majorité de leur propriété, car ils n’ont nécessité qu’un léger polissage. Enfin, le bois exotique risque moins de se fendiller. Donc, n’ayez aucune crainte pour un éventuel changement d’aspect de la matière de vos bijoux en bois exotiques au fil du temps.

Un bijou ethnique est-il forcément fabriqué de manière éthique ?
Bijoux ethniques : c’est aussi le cuir, le tissu et la plume !