Minéraux, pierres, cristaux, fossiles : le boom des bijoux de l’univers minéral

Les accessoires sont indispensables pour apporter de la valeur à son look vestimentaire. Dans cette gamme, il existe une multitude de choix à ne plus s’y retrouver. Pour faciliter la tâche, les bijoux en pierre naturelle restent des classiques indémodables et toujours remplis de charme. En effet, ils s’associent aisément avec différents styles, disponibles sous diverses formes et couleurs. Pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance, découvrez les essentiels qui caractérisent le grand retour des bijoux de l’univers minéral.

Ce qui fait la splendeur de cette catégorie de bijoux

Chacun possède leur propre préférence en matière de sélection de bijoux en pierre. On a le choix entre les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, les pendentifs ou encore les bagues. L’avantage également est de pouvoir porter un ensemble de ces diverses formes de bijoux pour raffiner son apparence. Pour ceux ou celles qui recherchent de l’authenticité, du caractère ainsi que de l’originalité, les bijoux en pierre naturelle sont les plus appropriés. Ils sont disponibles sous divers coloris, styles et apportent de nombreux bienfaits pour son propriétaire. Toutefois, il faut savoir faire la différence entre les vraies pierres naturelles des contrefaçons, Naturosphere.com vous accompagne pour mieux reconnaître et identifier les minéraux.

Les petits plus de ces bijoux par rapport aux joyaux classiques

Tous les modèles qui ont été conçus sont uniques et permettent d’agrémenter n’importe quelle tenue vestimentaire. Autre que ses avantages esthétiques, chaque pierre naturelle possède de nombreuses vertus qui permettent de maintenir un équilibre émotionnel et une parfaite santé. Pour faire le choix de son ornement, il est nécessaire d’opter pour un modèle qui convient à sa morphologie et compatible avec son signe du zodiaque. On peut également sélectionner sa breloque en fonction des énergies qu’elle dispose. Certains minéraux ont par exemple le pouvoir d’absorber les ondes négatives.

Les bijoux en pierres et les 7 chakras

Les joyaux en minéraux sont connus pour avoir des effets positifs sur les chakras. On compte essentiellement 7 chakras en relation avec les centres d’énergie du corps humain. Chaque chakra influe sur la qualité de vie, d’apporter l’équilibre et le bien-être de chacun. Pour profiter de ces bienfaits, il est important de se procurer des bijoux en pierres précieuses ou semi-précieuses. Encore une fois, il faut que les pierres soient vraies, sinon impossible de puiser les énergies adéquates. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel afin de reconnaître les minéraux dans leur aspect naturel ou travaillé.

Ambre : propriétés, vertus et signification de la pierre