Trésors de la mer : les bijoux en coquillages, végétaux marins et autres nacres

Un moyen d’immortaliser la beauté de la mer est à présent possible grâce aux bijoux. Ces trésors qui nous transportent comme si nous étions à la plage même à des kilomètres d’elle. L’homme a cherché des moyens pour conserver cette beauté marine, et maintenant nous pouvons les avoir pour orner notre entourage. Un fragment de nature pour embellir notre quotidien déjà saturé par les marques de la ville.

Des débuts sans grand succès

Les bijoux de style marin n’ont pas été privilégiés à leurs débuts. Ils se retrouvaient surtout dans les magasines pour les tenues de plage. Ils nous font penser aux vacances à la plage et on les imaginait comme des souvenirs à apporter des vacances. Il était impensable par exemple pour des jeunes d’aller acheter un pendentif dent de requin tigre dans des boutiques spécialisées. Ces types de bijoux n’étaient pas encore populaire. On ne savait donc pas comment les porter autrement qu’au bord de la plage et en vacance. Pire encore, ils se retrouvaient au fond des placards et prennent fin une fois les vacances terminées. Les bijoux marins n’ont donc pas trouvé leur public en milieu urbain. Rien que ça, on les considérait comme des bijoux inadaptés en ville.

Le retour de la tendance : style bohème-chic

Les bijoux en coquillage reviennent à la mode et se retrouvent dans la tendance du moment. Les bijoux en végétaux marins ont su s’incruster au milieu de la ville, et pas qu’en été. Sur le podium, le collier corail a été porté pendant le défilé automne-hiver 2019-2020. Portés et validés par les blogueuses les plus influentes en ce qui concerne les dernières tendances, comme Caro Daur, ou Gila Ambrosio. Les bijoux marins ont su faire leur entrée depuis l’été 2018. Comme quoi, l’été dure un peu plus longtemps depuis que ces bijoux ont repris place même en hiver. De plus, une touche de sophistication, et une touche bohème est apportée par ces trésors.

Des bijoux qui s’adaptent à nos envies

Alors oui, le style marin est adorable, mais quand et comment les porter ? Composer un bon look avec les bijoux de style marin est assez judicieux. Contrairement aux bijoux classiques, le bijou coquillage s’adaptent à nos envies. Avoir l’air naturel pour un look de tous les jours, ou au contraire paraître sophistiqué est possible. Ceux-ci sont à la fois chics et décontractés. Ils  se portent au quotidien comme en soirée, et pas seulement sur la plage en  chapeau et sandale. Associés à un tailleur, un jean ou les deux (chic décontracté), ces bijoux se portent avec tout. La composition d’un look dépend aussi de votre personnalité. Les personnes à forte personnalité peuvent opter pour un collier dent de requin, à mettre en petite touche comme en pendentif. De quoi ravir son égo.

La lithothérapie : des bijoux en pierres pleins de vertus pour notre bien-être
Minéraux, pierres, cristaux, fossiles : le boom des bijoux de l’univers minéral