Comment nettoyer sa pierre Calcédoine ?

Calcédoine

Les pierres semi précieuses utilisées en lithothérapie nécessitent un entretien régulier afin de pouvoir remplir leur rôle chez leur utilisateur. Cet article vous aidera à bien nettoyer votre pierre calcédoine afin de bénéficier librement et efficacement des bienfaits qu’elle offre.

Les vertus de la calcédoine

La calcédoine ou chalcédoine, également connue sous le nom de merlinite est une pierre très utilisée dans la lithothérapie. De couleur grise avec des nuances de bleu, elle est très prisée par sa faculté à faciliter la communication de son utilisateur avec autrui, et avec soi-même. Elle convient donc à toutes les personnes chez qui on observe une certaine difficulté de communication, ou chez ceux qui souhaitent exceller dans ce domaine. En effet, la calcédoine fait partie des pierres et cristaux ayant une efficacité thérapeutique très importante, ce qui explique sa disponibilité efficiente sur le marché. D’abord, les bijoux en pierres naturelles comme la calcédoine ont un effet sur le plan spirituel et sur le plan émotionnel de la personne qui les porte. La paix intérieure et la communication en douceur sont les propriétés qui attirent le plus de personnes à acheter les bijoux faits avec ces pierres semi-précieuses. Ainsi, porter une pierre calcédoine sur soi permet de trouver le réconfort pendant les moments de chagrin, de l’apaisement pendant les moments de stress, particulièrement pour les personnes agressives. Malgré le fait qu’elle est très recherchée par plusieurs profils d’acheteurs dans le monde, la pierre de calcédoine reste disponible à un prix relativement abordable, surtout lorsque l’on décide de s’en procurer chez les spécialistes sans passer par les intermédiaires. Pour les vertus sur le plan physique, la calcédoine est très efficace pour réduire les maux de gorge et les bégaiements lors de la prise en parole en public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.boutique-namaste.com/

Pourquoi nettoyer les bijoux en pierres naturelles ?

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie ont généralement pour rôle d’accumuler les émotions, les énergies, les vibrations qui ont tendance à attrister ou à faire du mal aux porteurs, pour diffuser en retour des énergies positives afin d’améliorer la journée de la personne en question. A force de jouer ce rôle, la calcédoine va alors être chargée négativement au lieu d’en contenir des vibrations positives. Certaines personnes peuvent même ressentir une certaine gêne ou des picotements, des lourdeurs ou des douleurs au niveau des zones où les bijoux en pierres naturelles sont situés. Pour les formes les plus graves, il est possible d’avoir des nausées, d’être stressé ou angoissé jusqu’à ce que la pierre semi-précieuse soit nettoyée et rechargée. D’autre part, le fait de nettoyer ses bijoux en pierres naturelles est un moyen plus sûr de garantir que la pierre elle-même conserve bien ses fonctions, ses propriétés et ses pouvoirs et qu’elle continue de bien vous protéger contre les énergies négatives de la vie de tous les jours. Une fois que vous remarquez un changement sur vos émotions, et que vous soupçonnez que la calcédoine que vous portez ne vous protège plus efficacement, il est maintenant temps de procéder à son nettoyage.

Comment s’y prendre ?

Quelles que soient la forme et la nature de votre pierre semi-précieuse, il est important de procéder régulièrement à un nettoyage afin d’aider la calcédoine à retrouver les énergies naturelles qu’elle doit renfermer. En effet, que vous ayez choisi un bracelet, un collier, une pierre roulée ou même une pierre brute, il est indispensable de purifier et de recharger vos bijoux en pierre naturelle pour pouvoir bénéficier des multiples bienfaits qu’ils apportent. Le nettoyage ou la purification de la calcédoine consiste à débarrasser la pierre naturelle des mauvaises énergies qu’elle a absorbées lors de son utilisation. D’une manière générale, il suffit tout simplement de l’immerger pendant quelques heures dans de l’eau, de préférence sans calcaire comme de l’eau de source ou de l’eau distillée par exemple. Le calcaire est à éviter vu qu’il pourrait avoir des effets destructeurs sur vos bijoux en pierre naturelle, surtout sur le long terme. Dans le cas où vous avez plusieurs pierres de calcédoine, il est conseillé de procéder séparément au nettoyage pour éviter que les autres pierres absorbent les mauvaises énergies des autres pierres. Dans la même logique, il est strictement interdit de réutiliser l’eau usée, quelle que soit l’utilisation souhaitée, au risque de transmettre les énergies négatives aux autres objets. Il est donc préférable de les jeter directement après chaque nettoyage afin d’éviter les risques.

Recharger sa pierre calcédoine

L’entretien des pierres semi précieuses de la lithothérapie est essentiel pour que ces pierres et cristaux puissent apporter à nouveau les vertus et bienfaits chez les personnes qui les utilisent. En effet, les pierres et cristaux connus pour leurs bienfaits sur le plan spirituel, émotionnel et physique de leurs utilisateurs ne demandent pas uniquement d’être nettoyés pour fonctionner correctement. En effet, les bijoux en pierres naturelles, qui sont généralement chargés en énergies positives nécessitent d’être rechargées, vu qu’ils accumulent les énergies négatives qui obstruent dans la vie quotidienne des individus qui les portent. Ainsi, elles perdent facilement leur charge, qui leur permet d’assurer leur rôle principal qui est de protéger les personnes contre les malheurs, les mauvais esprits et contre les vibrations négatives rencontrées dans le quotidien. Cependant, les différentes pierres naturelles de la lithothérapie diffèrent par le mode et la durée de recharge, qui peuvent effectivement varier selon les propriétés et les rôles des pierres sur le spirituel et le physique de son utilisateur. Tout comme le nettoyage, la recharge de la pierre calcédoine est simple et rapide. Généralement, ce processus ne demande pas beaucoup d’investissements puisqu’il suffit tout simplement utiliser du quartz, pour la recharge, u tout simplement exposer la calcédoine à la lumière naturelle c’est-à-dire l’exposer au soleil pour qu’elle puisse se remplir d’énergies positives pour vous protéger. Une fois que c’est fait, vous pourrez compter de nouveau sur votre bijou en pierre naturelle pour vous aider à communiquer avec douceur dans la vie de tous les jours.

Quand nettoyer les pierres et cristaux de la calcédoine ?

Plusieurs d’entre vous se demandent certainement à quelle fréquence il faudra nettoyer ses pierres et ses cristaux de la lithothérapie. Certes, il existe une certaine période pendant laquelle le nettoyage et la recharge de votre pierre calcédoine deviennent indispensables. Certaines personnes peuvent ressentir une certaine charge par rapport aux vibrations et aux énergies négatives cumulées dans leurs bijoux en pierres naturelles. Si vous faites partie de ces personnes, alors vous saurez à quel moment précis il faudra procéder à l’entretien de votre pierre semi-précieuse. Dans le cas contraire, notamment si vous ne ressentez pas cette charge s’accumuler, mais que vous portez votre calcédoine tous les jours, il est fortement conseillé de procéder à un minimum d’entretien journalier pour vous assurer de l’efficacité de votre pierre naturelle. Il s’agit ici de nettoyer et de la purifier avec de l’eau pendant quelques heures chaque jour pour éviter que ces mauvaises vibrations s’accumulent dans votre pierre et obstruent ainsi sur leur bienfait par rapport à votre bien-être. Si vous n’avez pas assez de temps pour tremper votre bijou en calcédoine dans l’eau pendant des heures tous les jours, vous pouvez vous contenter de quelques secondes de votre temps libre pour le purifier, toujours avec de l’eau. Il en est de même pour le rechargement qui doit être fait de manière régulière afin d’éviter que vos bijoux en pierres naturelles perdent leur pouvoir.

5 conseils pour choisir sa bague de fiançailles
Pourquoi porter des bijoux en pierres naturelles ?