Le monde de la bijouterie vous déconcerte ? Obtenez de l’aide ici !

Des montres aux bagues en passant par les colliers et les broches, des millions de personnes sont actuellement à la recherche de conseils pratiques sur la façon d’acheter et de vendre différents types de bijoux. Si vous recherchez un large éventail de conseils utiles sur les bijoux, en plus de vos recherches en ligne dans des plateformes comme Miss Créative ou autres, consultez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Même si certaines personnes utilisent du dentifrice pour nettoyer leur or, leur argent ou leurs pierres précieuses, les bijoutiers ne recommandent pas cette pratique. Les abrasifs contenus dans le dentifrice peuvent rayer la surface des métaux précieux et des pierres précieuses. Pour remettre les bijoux dans leur état d’origine, c’est-à-dire non rayés, il faut les faire polir et les faire refaire par un bijoutier professionnel.

L’eau est généralement suffisante pour nettoyer la plupart des types de bijoux et de pierres précieuses. Il suffit d’utiliser un chiffon humide et d’essuyer tout résidu ou toute saleté se trouvant sur le bijou. S’il y a des problèmes plus tenaces, vous pouvez utiliser un détergent de nettoyage très léger pour les éliminer.

Pour en avoir pour votre argent lors de l’achat de bijoux en argent, sachez ce que chaque désignation signifie. Par exemple, l’argent qui porte le poinçon “925” est de 92,5 % d’argent. Par contre, les bijoux portant la mention “argent fin” contiennent 99,9 % d’argent. Plus la teneur en argent est élevée, plus votre bijou a de chances de conserver sa valeur.

Une bonne astuce consiste à déguiser vos bijoux lorsque vous les portez au travail. Beaucoup d’endroits n’autorisent pas leurs employés à porter des bijoux et ils vous réprimanderont s’ils vous voient en porter. En portant des bijoux de couleur chair, il leur sera plus difficile de voir que vous en portez.

Le jade vert profond est un élément essentiel des bagues, boucles d’oreilles et colliers orientaux et nécessite une touche délicate lors du nettoyage et de l’entretien des pierres. Ne trempez jamais la pierre dans l’eau, car cela peut endommager la surface. Essuyez plutôt les pierres avec un chiffon doux et humide. Enfin, utilisez un second chiffon sec pour éliminer l’excès d’humidité.

Si vous recherchez un cadeau idéal, facilement personnalisable, très personnel et particulièrement varié, pensez à acheter un bijou qui incorpore la pierre de naissance du destinataire du cadeau. Ces bijoux sont richement colorés et disponibles dans toutes les gammes de prix. Optez pour des pendentifs, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets de pierre de naissance.

Si vous ne connaissez pas le détaillant chez lequel vous voyez un diamant, demandez à voir la pierre sous un jour plus naturel. L’éclairage fluorescent peut rendre les diamants (réels et d’imitation) beaucoup plus éclatants. De fortes lumières UV peuvent également avoir un effet blanchissant sur les pierres, ce qui peut faire paraître un peu plus blanches les pierres moins claires.

Les pierres précieuses sont plus abordables et plus colorées que les diamants, mais elles sont souvent négligées. Trois options s’offrent à l’acheteur : naturelles, synthétiques ou d’imitation. Les émeraudes, rubis, saphirs et améthystes synthétiques constituent la meilleure option. Ils sont de qualité comparable aux pierres naturelles, à la seule différence qu’ils sont créés en laboratoire.

Apprendre à connaître les bijoux, c’est s’assurer de toujours prendre la meilleure décision possible. Peu importe que vous cherchiez à l’acheter, à le vendre ou à le nettoyer, des conseils comme ceux-ci peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées. Mettez ces conseils en pratique pour protéger vos bijoux et votre investissement.

5 conseils pour choisir sa bague de fiançailles
Pourquoi porter des bijoux en pierres naturelles ?