La lithothérapie : des bijoux en pierres pleins de vertus pour notre bien-être

Soigner les maux du quotidien…sans devoir passer par les médicaments basiques qui en plus d’être vendus à prix cher, provoquent des effets secondaires pour la santé ? Actuellement, de plus en plus de Français optent pour des méthodes de traitement naturel comme la lithothérapie. Mais qu’est-ce que la lithothérapie ? Quelles pierres utiliser ? Et comment les utiliser ?

La lithothérapie en quelques mots

La lithothérapie est une médecine douche qui se sert des pierres pour soulager les maux du quotidien. Elle repose sur le principe que le corps se constitue d’une énergie physique, émotionnelle et mentale qui peut s’harmoniser avec d’autres types d’énergie naturelle, notamment les pierres.

Même si la lithothérapie n’est pas une médecine conventionnelle, elle présente de réelles vertus thérapeutiques. Son idéologie est que les pierres émettent une résonance naturelle ou une sorte de vibration qui par la suite peut influencer le bien-être physique, psychique et l’état de santé. En fonction de sa composition, de sa structure et de sa couleur, chaque pierre possède des vertus thérapeutiques intéressantes qui aident le corps à retrouver son état d’équilibre.

L’améthyste, la pierre de l’équilibre contre le stress

La pierre améthyste calme les nerfs, renforce l’amour de soi et des autres, permet de vivre en harmonie avec la nature et son entourage et soigne les troubles de sommeil passager. Cette pierre violette calme les émotions, purifie les pensées et surtout stimule les fonctions nerveuses pour atteindre la sagesse, vous pouvez procurer cette pierre d’améthyste sur la boutique en ligne Naturosphère. C’est une pierre d’esprit qui apporte le calme et la clarté en aidant à mieux contrôler ses intuitions, ses sentiments et ses vraies valeurs.

L’améthyste s’utilise en lithothérapie pour contrôler les états dépressifs obsessionnels ou passagers et l’addiction à un objet ou une situation : alcool, drogue… La couleur violette qu’elle projette apaise l’esprit pour une ambiance ZEN.

Utiliser les pierres, comment faire ?

On peut utiliser de nombreuses techniques pour percevoir les bénéfices apportés par les pierres comme la pierre violette améthyste. On peut par exemple en porter comme bijoux (collier, pendentif, bague, boucles d’oreille…) ou comme pierre porte-chance à poser dans son sac, sous l’oreiller ou à tenir entre les mains pour une méditation.

Pour être fonctionnelles, les pierres doivent se charger en énergie et pour conserver leurs effets, il faut donc bien les entretenir et les nettoyer convenablement. Pour ce faire, on peut réaliser une purification par l’eau, par l’enfouissement des pierres, par le sel ou par la fumigation. Il faut tout de même faire attention, car certaines pierres sont plus résistantes au nettoyage que d’autres.

Minéraux, pierres, cristaux, fossiles : le boom des bijoux de l’univers minéral
Ambre : propriétés, vertus et signification de la pierre