Comment nettoyer des bijoux en argent ?

Les bijoux en argent sont très populaires en raison de leur prix bas et de la variété de modèles au design original. L’argent est considéré comme un métal noble, mais contrairement à l’or, il nécessite plus de soins et de respect. Il existe un mythe selon lequel l’argent ne noircit pas. En fait avec le temps, les bijoux en argent peuvent s’assombrir ou se décolorer.  

Comment nettoyer correctement les bijoux en argent ? 

Il faut faire attention au nettoyage parce que si vous ne savez pas exactement de quel matériau est fait votre bijou ou quelle pierre est insérée dans le produit. Régulièrement, vous devez nettoyer vos bijoux au moins une fois tous les deux mois, alors le nettoyage sera vraiment efficace. Utilisez des produits de nettoyage professionnels efficaces des bijouteries. Ils conviennent à toutes sortes de bijoux en argent et à différents métaux. Utilisez les remèdes populaires avec prudence pour nettoyer des bijoux en argent. Ils sont efficaces, mais ne conviennent pas à tous les bijoux. Par exemple, les produits contenant des pierres ne doivent pas être nettoyés avec du bicarbonate de soude. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser différents outils : brosses spéciales, brosses à dents souples, serviettes. Après le nettoyage, le produit ne doit pas être appliqué immédiatement. Mieux vaut le laisser reposer quelques jours. 

Utiliser des produits de nettoyage prêts à l’emploi 

Il y a plusieurs raisons pour le noircissement de l’argent. Du point de vue de la perception extrasensorielle et de l’ésotérisme, les bijoux en argent peuvent s’assombrir s’il y a des dommages, un mauvais œil ou une malédiction sur une personne. Quelqu’un dira qu’il s’agit de superstitions ordinaires et de rires, tandis que d’autres y attacheront une signification profonde. Vous pouvez trouver des solutions toutes faites pour nettoyer des bijoux en argent dans de nombreuses bijouteries. Souvent, ils sont vendus dans un ensemble avec des produits de nettoyage, des serviettes et des brosses spéciales. Ces derniers sont nécessaires pour nettoyer les bijoux sculptés ou incrustés. Il est très facile d’utiliser de telles solutions et sprays. Il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur la décoration, de l’essuyer avec une serviette et de frictionner avec une brosse et il deviendra plus brillant et les rayures mineures seront moins visibles. Il existe, également, des solutions plus efficaces, mais ce sont des remèdes professionnels. La décoration y est abaissée pendant 30 minutes. Après la procédure, le bijou reprend presque son aspect d’origine. Certes, il est presque impossible d’acheter une telle solution. 

Quels sont les remèdes populaires les plus efficaces ? 

Les remèdes populaires sont tout à fait capables de débarrasser les bijoux de la plaque et de redonner au métal son éclat d’antan. Vous n’avez même pas besoin d’acheter ces nettoyants car vous les trouverez dans votre réfrigérateur, sur les étagères de votre cuisine ou dans votre salle de bain. Le remède le plus populaire est le soda et le gruau d’eau. Pour nettoyer les bijoux, le gruau est collecté sur une brosse à dents souple ordinaire et l’argent est poli. Vous pouvez, également, polir vos bijoux avec du bicarbonate de soude sec à l’aide d’un chiffon doux. La gourmette parfaitement lisse peut être brossée avec du rouge à lèvres ordinaire. Les graisses dans leur composition aident non seulement à se débarrasser de la noirceur, mais donnent, aussi, de la brillance aux produits. Appliquez du rouge à lèvres sur la bague, frottez le bijou avec un coton, rincez à l’eau tiède et c’est fait. Le moyen le plus spectaculaire est le soda, le papier d’aluminium et l’eau bouillante. On enveloppe les bijoux dans du papier d’aluminium, on les mets dans une casserole et on les remplis d’un verre d’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude pour une réaction efficace et un résultat rapide. Une solution d’ammoniaque convient aux produits de nettoyage avec des pierres. Mettez simplement les bijoux dans un petit pot avec un couvercle, remplissez d’ammoniaque, secouez, puis rincez et polissez avec une serviette. 

Comment maintenir l’effet après le nettoyage ? 

Ne mettez pas le produit immédiatement après le nettoyage car il est préférable de le faire après quelques jours. Ainsi, une couche protectrice se forme à la surface et la décoration conservera son aspect plus longtemps. Afin d’avoir à nettoyer les bijoux moins souvent, il est recommandé d’enlever l’argent avant toute procédure d’eau, de sport, de nettoyage humide. L’argent n’aime pas les crèmes et les parfums. Si de la lotion, du parfum ou de la crème pénètre sur la bague ou la gourmette homme argent, il est important d’essuyer immédiatement les bijoux avec un chiffon doux et sec. Un rangement approprié aidera, également, à améliorer l’apparence de vos bijoux. Il est préférable de ranger chaque bijou dans un étui ou une pochette séparée. Moins les bijoux entrent en contact avec d’autres objets en argent, plus le métal conserve longtemps son éclat et sa brillance. 

profiter d’un large choix de boites à bijoux en ligne
Comment choisir ses bijoux anciens ?