Quelles sont les propriétés de la pierre de lave ?

pierre de lave

Également nommée basalte, la pierre de lave est une roche volcanique puissante, stimulante et transformatrice. Elle vous aide à vous reconnecter à la terre et à vous enraciner. Remplies des énergies du feu, cette pierre possède plusieurs vertus pouvant vous accompagner, généralement sous l’aspect de bijoux, dans le moment présent et vous apporter joie et bonne humeur. Pleins feux donc sur les principales propriétés de cette pierre de volcan indispensable aux bienfaits psychologiques et mentaux.

Pierre de lave : de quoi s’agit-il ?

La pierre de lave est une roche d’origine magmatique ou éruptive. Précisément, cette pierre s’est formée suite au rapide refroidissement de la lave au contact de l’eau ou de l’air. Une majeure partie de la croûte océanique est constituée de ce type de roche volcanique. Elle fait donc partie des minéraux présents en grande nombre sur la planète Terre. En France, le plus vaste gisement de pierre de lave est situé en Auvergne. Plusieurs épanchements de cette pierre magmatique sont également localisés aux États-Unis, dans certains pays africains et en Inde. La roche se décline en des variétés différentes dont les plus connues sont l’andésite et le basalte. Portant les stigmates de la lave calcifiée, ce minerai des profondeurs détient l’énergie vivante de la terre.

D’après les experts en lithothérapie, les vertus de la pierre volcanique sont remarquables. Selon eux, cette pierre peut émettre des vibrations agissant sur la santé mentale et physique des êtres humains. Ce qui a mené des millions d’individus à devenir des adeptes de cette méthode de soin qui s’est montrée plus ou moins efficace jusqu’à aujourd’hui.

Pierre de lave : ses caractéristiques intrinsèques

Généralement, la pierre de lave est de couleur gris foncé ou gris clair. Plusieurs variantes de cette pierre volcanique s’adjugent d’un ton noir anthracite. C’est en fait une nuance naturelle. Issue de la solidification du magma, la roche se démarque aussi par sa dureté pouvant égaler celle du granite. Beaucoup d’artistes l’utilisent dans la décoration et la conception de bijoux formés de pierres naturelles. Néanmoins, il y a une différence de texture entre ces deux roches. En effet, la pierre de lave arrive à respirer et à résister aux variations de température grâce aux millions de trous qu’elle comporte. C’est actuellement l’un des matériaux les plus prisés par les professionnels du bâtiment. Ces derniers et particulièrement les architectes sont capables de réaliser des chefs-d’œuvre incomparables avec cette pierre. Elle est également employée pour les revêtements de sols extérieurs ou intérieurs.

En cuisine ou en salles de bains modernes, sa teinte uniforme et authentique, vous permet de créer un décor naturel et chaleureux. Par ailleurs, ces minéraux noirs sont utilisés en jardinage pour leur capacité d’absorption inégalée de l’eau. Étant de vrais éponges fournis par la nature, ils peuvent assurer un arrosage diffus de vos plantes. En outre, cette roche possède des propriétés reconnues en lithothérapie de par son origine tellurique et sa puissance de feu.

Pierre de lave : ses bienfaits physiques

La lithothérapie utilisant la pierre volcanique fait partie de la médecine alternative. La pierre de lave est particulièrement prisée pour sa chaleur notamment pendant les séances de massage utilisant les « pierres chaudes ». Elle possède ce pouvoir réfractaire de stocker et diffuser la chaleur de façon continue et douce. La roche répand ainsi sa chaleur au niveau des organes et rend possible la revitalisation de ces derniers. Par ses propriétés, elle les renforce et améliore leurs fonctions. À travers cette chaleur diffuse, elle dénoue aussi les muscles et arrive à apaiser les tensions nerveuses. Aussi, la roche parvient à éliminer plusieurs maux et douleurs tant au niveau physique que psychologique.

Il semblerait également que cette perle basaltique participe à l’amélioration de la fertilité. Par sa puissance de stimulation, elle contribue énormément à un meilleur bien-être corporel qui fournit une force de stabilité tant physique que mentale. La pierre de lave est légère et poreuse. Ce qui facilite la diffusion agréable des huiles essentielles dont quelques gouttes suffisent pour diffuser de façon longue et bénéfique du parfum sur les bijoux qu’on porte. Pour cela, l’extrait de lavande peut apaiser et celui du citron sert à stimuler. La pierre magmatique apporte ainsi la joie et l’harmonie de retrouver des capacités musculaires sans entraves et naturellement déliées. Ce minéral procure donc plusieurs bienfaits physiques. Par un choix avisé du bijou à porter, la pierre utilisera ses effets stimulants et sa puissance pour l’esprit et le corps. De ce fait, c’est un produit précieux et subtil alliant esthétique et efficacité. En outre, elle pourrait renfermer les racines de notre humanité par son origine tellurique primitive.

Pierre de lave : ses bienfaits psychologiques

Psychologiquement, cette formation minérale est très bénéfique malgré qu’elle soit ressort du grondement étouffé des entrailles de la terre. Elle est porteuse de joie et s’utilise principalement pour l’apaisement. Sa forme présente un contraste avec les effets qu’elle produit. En effet, la pierre de lave a un aspect rugueux alors que confère plus de la chaleur et de la douceur pour ses utilisateurs. Elle a une influence positive sur les personnes qui la portent en leur donnant courage, force et confiance en eux.

Provenant de la matrice du monde, ce bijou magmatique porte en lui la renaissance, le changement et la nouveauté. La puissance de feu qu’il renferme est capable de se convertir en une puissance positive et son magnétisme naturel permet de surmonter les obstacles du quotidien. La pierre volcanique permet de lutter contre les mauvaises pensées en agissant positivement sur les trois premiers chakras. Les sentiments opprimés peuvent être libérés.  Elle est une pierre sombre dans le sens où elle est capable de bloquer les déviations mentales en facilitant la concentration de ceux qui la portent. C’est également un allié de taille dans la reconstruction psychologique apportant l’énergie pour faire face aux traumatismes, les émotions excessives et négatives ainsi que les blocages dissimulés. Cette formation minérale dispose d’un effet non négligeable sur la frustration, l’irritabilité et la colère. Par ailleurs, le minéral est un véritable média de l’inconscient qui guide vers la connaissance de soi.

Pierre de lave : comment en profiter ?

Pour bien profiter des bienfaits procurés par cette pierre volcanique, les lithothérapeutes l’utilise surtout dans la conception de bijoux aux aspects diversifiés. Beaucoup d’artisans sont capables de réaliser des articles d’une rare beauté. On peut rencontrer de magnifiques bracelets, des pendentifs et des colliers confectionnés avec de la pierre de lave. Ces bijoux se portent partout étant donné que leur apparence est plus ou moins séduisante. En plus, tous les styles vestimentaires peuvent s’associer à ces ornements. À noter également que d’autres minéraux peuvent être assortis avec les bijoux en pierre de lave. Bien pensée, cette combinaison peut amplifier les effets de la pierre magmatique. Bien sûr, une bonne connaissance en lithothérapie est requise pour arriver à ce résultat. Ainsi, il est toujours recommandé de prendre conseil auprès de professionnels spécialistes en la matière. Certains experts en lithothérapie emploient aussi le basalte ou l’andésite en tant que pierre de massage.

Quel que soit le choix concernant la façon dont est utilisée la roche, il faut juste qu’elle soit en contact avec la peau. C’est de cette manière que les vibrations qu’elle émet et son pouvoir puissent être transmis au corps et à l’esprit.

Colliers et sautoirs pour femme à personnaliser
Loisirs créatifs à base de papier de soie